Newsletter

Conseils

Promotions

Pas de promotions pour le moment

La démarche Phytochevaux

Pierre Piquet PhytochevauxLa nutrition animale a porté ses efforts de recherche sur l'assimilation des éléments nutritifs et des apports qualitatifs aux animaux.
Cette démarche analytique a permis d'aboutir à une nutrition très performante et comparable aux carburants spéciaux pour véhicule de compétition.

C'est pour cela que PHYTOCHEVAUX vous propose de compléter cette démarche en portant son regard sur l'aspect de l'assimilation mais aussi sur celui de  l'élimination.
Prendre en compte ces facteurs nutrition et élimination s'ils ne sont pas cruciaux chez des individus à des performances faibles deviennent le facteurs limitant chez des chevaux de haut niveau et ce, à deux titres:

  • Diminution de l'efficacité alimentaire donc du rapport   "énergie consommée / énergie produite"
  • Détérioration des fonctions digestives dans le temps avec apparition à terme provoquant le vieillissement prématuré des animaux.

 
Notre but est donc d'intervenir de façon ponctuelle et raisonnée dans la nutrition, afin d'accompagner chaque cheval dans son évolution alimentaire (de la naissance à la fin de vie). Établir un bilan général à partir de l'état visuel, appuyé d'un bilan sanguin analysé par un laboratoire spécialisé ADVENCED VETERYNARY SYSTEM de chaque cheval, être renseigné de son alimentation ainsi que du mode de distribution alimentaire, nombres et fréquences alimentaires ainsi que du planning de travail et de ses objectifs sportifs à atteindre. Intervenir également sur le facteur de l'élimination grâce aux ressources du monde végétal. Ces plantes, judicieusement choisies s'adressent simultanément à l'ensemble des fonctions digestives tant hépatiques, rénales, intestinales que pancréatiques, réalisant ainsi une véritable synthèse alimentaire.

Nous n'intervenons donc pas sur un organe défaillant, ce qui relève de la thérapeutique, mais nous vous proposons de compléter vos programmes d'alimentations par une gestion nutritionnelle des déchets métaboliques.